Les livres de vos vacances (3) - ETE 2021 -

Destination frissons avec ces thrillers

1) Il était deux fois de Franck Thilliez 

« On ressort de l’expérience quelque peu ébranlé mais épaté par le savoir-faire diabolique de l’auteur ! » Bruno Corty, Le Figaro

En 2008, Julie, dix-sept ans, disparaît en ne laissant comme trace que son vélo posé contre un arbre. Son père, le lieutenant de gendarmerie Gabriel Moscato, se lance alors dans une enquête aussi désespérée qu’effrénée. Jusqu’à ce jour où ses pas le mènent à l’hôtel de la Falaise. Là, le propriétaire lui donne accès à son registre et lui propose de le consulter dans la chambre 29, au deuxième étage. Mais exténué par un mois de vaines recherches, Gabriel finit par s’endormir.  Quand il se réveille, rien n’est plus pareil. Il se trouve dans la chambre 7, au rez-de-chaussée. Contre la fenêtre s’écrase une pluie d’oiseaux morts. Et douze ans ont passé. On est en 2020. Julie n’a pas été retrouvée.

❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

2) CE QUE TU AS FAIT DE MOI de Karine GIEBEL

« Envoûtant, machiavélique et terriblement addictif. » Le Parisien
« Plusieurs fois primée pour ses thrillers, Karine Giebel nous montre comment la mécanique intérieure du sentiment peut tout broyer sur son passage. » Marie-Claire



Personne n’est assez fort pour la vivre.

Personne n’est préparé à l’affronter, même si chacun la désire plus que tout.

La passion, la vraie…

Extrême. Sans limites. Sans règles.

Cette nuit, c’est le patron des Stups, le commandant Richard Ménainville, qui doit répondre de ses actes dans une salle d’interrogatoire. Que s’est-il réellement passé entre lui et son lieutenant Laëtitia Graminsky ? Comment un coup de foudre a-t-il pu déclencher une telle tragédie ?  

Interrogée au même moment dans la salle voisine, Laëtitia se livre. Elle dira tout de ce qu’elle a vécu avec cet homme. Leurs versions des faits seront-elles identiques ?

❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤

3) UN(E)SECTE de Maxime CHATTAM

« Un thriller horrifique dans lequel les insectes sèment la terreur. », Le Figaro

« Maxime Chattam noue son intrigue comme une araignée tisse sa toile. », Le Parisien



Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.

Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d’une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s’entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante. 

Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Territoires du mystère de Bernard Minier, Ed. Le Robert, Coll. Les secrets d'écriture

L'expérience de Maurice Barthélemy chez Plon #l'experience #mauricebarthelemy #NetGalleyFrance

Frères d’Alexandre Jardin, Albin Michel