Les livres de vos vacances - ETE 2021

Sagas familiales, romances, thrillers psychologiques ou romans historiques... les Éditions Pocket vous soufflent quelques idées pour donner du volume à votre PAL  de l'été.  

Et si vous adaptiez vos lectures à votre style de vacances ? Une idée comme une autre mais une idée qui peut se révéler enrichissante, voyez plutôt !

Pour de petites vacances entre amis, il y a :

1)  L'appartement  de Danielle Steel


L'incontournable Danielle Steel "romancière la plus lue au monde", créditée de cette performance dans Le Livre Guinness des records : elle est restée pendant 390 semaines consécutives sur la liste des best-sellers du New York Times ! Aujourd'hui, avec plus de 800 millions d'exemplaires de ses livres en circulation dans le monde, la forcenée du best-seller vous tiendra en haleine dans une belle histoire d'amitié entre femmes, touchant et amusant mais toujours divertissant !

-----------------------------------------------------------------------

2) Les imbéciles heureux  et Les sales gosses de Charlye Ménétrier McGrath

 


Les imbéciles heureux : Un beau roman sur la famille, l'amour, l'amitié.« Qu’est-ce que le bonheur, selon toi ? »

C’est la question que Camille avait posée à ses amis un soir de juin 1996, immortalisant leurs réponses grâce à sa fidèle caméra. Leur bande de lycée était devenue celle des « Imbéciles Heureux ».

Vingt ans plus tard, lorsqu’elle retrouve ces vieilles cassettes, les Imbéciles Heureux ne le sont plus tout à fait. Florence, Camille et Marie, femmes actives et mères de famille débordées, mènent leur quotidien à mille à l’heure et serrent les dents face à la séparation, au deuil ou au burn-out... Confrontées à leurs anciens rêves et à leurs choix d’aujourd’hui, les trois amies décident de reprendre leur destin en main. En commençant par un nouveau défi fou: réunir la bande !

Les sales gosses :   Une octogéniale. Ce roman traite un sujet grave de façon désopilante.

Jeanne est furibarde : elle a été placée en maison de retraite par ses enfants et chacun se renvoie la balle pour déterminer qui en a été à l’initiative. Elle a beau avoir 81 ans, elle n’a pas dit son dernier mot. Son plan : simuler la démence et les rendre tous dingues.

Sauf que ce lieu dans lequel elle ne voyait qu’hostilité va lui révéler bien des surprises…En prenant part, d’abord sur la pointe des pieds, puis avec une ardeur qu’on ne lui connaissait plus, aux rendez-vous réguliers d’une clique de pensionnaires plus agités qu’une colonie de vacances, Jeanne va réveiller des pans de sa personnalité qu’elle pensait à jamais enfouis : la curiosité, l’espoir… et surtout, l’audace. Qu’on se le dise : les bêtises ne sont pas qu’un jeu d’enfant !

--------------------------------------------------------------------------------

3) LA FEMME AU MANTEAU VIOLET de Clarisse SABARD

Une belle histoire entre passé et présent. Captivant !


Depuis qu’elle a appris, pour son anévrisme, Jo vit avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Opérer? Pas opérer? Avant de faire ce choix risqué, la jeune femme se réfugie chez son grand-père, Victor, ancien champion de boxe. Si l’avenir reste incertain, son passé n’en est pas moins mystérieux: un pendentif que possède le vieil homme la met sur la trace d’un visage, d’un prénom, d’un secret… Du Devonshire au New York des années trente commence alors un périple intime parmi les airs de jazz, les flûtes de champagne et les gangsters de la Prohibition. Et tout au bout cette énigme,  la femme au manteau violet…

---------------------------------------------------------------------

4) DU CÔTÉ ENSOLEILLÉ DE LA RUE de Dina RUBINA

Un roman solaire parsemé de touches d'humour, par l'une des auteures les plus remarquables de la littérature russe contemporaine, Var Matin


Un soleil de miel s’infiltre dans Tachkent : rues en dédale, où le linge sèche aux fenêtres, terrains vagues où pâturent des moutons – pays natal aux odeurs du temps qui passe... Ce matin, en sortant de prison, Katia en redécouvre chaque couleur, mais les voit-elle vraiment ?
Le souvenir des famines et du siège de Leningrad ont fait d’elle ce qu’elle est : une mère incapable d’aimer, contrainte malgré tout de cohabiter avec sa fille, Véra, grande perche au regard sombre et artiste peintre de talent. Au soleil noir de la haine, le pardon succèdera-t-il un jour ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Territoires du mystère de Bernard Minier, Ed. Le Robert, Coll. Les secrets d'écriture

L'expérience de Maurice Barthélemy chez Plon #l'experience #mauricebarthelemy #NetGalleyFrance

Frères d’Alexandre Jardin, Albin Michel