Les silences de Venise, Evelyne Dress, Éditions Glyphe




C'est à Venise, lieu envoûtant où l'eau et la pierre s'enlacent, où chaque ruelle murmure des histoires d'amour, de mystère et de passion qu'Evelyne Dress nous entraîne dans son dernier roman. 

 Faut-il bien l’aimer et bien la connaître  pour nous décrire La Sérénissime avec autant de grâce et de détails historiques !

 Ce roman nous plonge dans un rêve éveillé, dans un tableau vivant. Véritable ode à la beauté intemporelle de cette ville majestueuse,  Les silences de Venise  est aussi une enquête menée par Eva, jeune femme généalogiste mandatée par un certain Georgio Scorfano qui est à la recherche de ses origines. Elle sera notre guide  dans une autre Venise, celle d'un passé moins glorieux, d'un passé hanté de fantômes de l'histoire. 

Jeune femme en souffrance après une rupture amoureuse récente, Eva va se lancer à cœur perdu dans cette quête d'identité. Ses recherches vont peu à peu l'amener à se recentrer sur sa propre vie, son passé, ses racines. 

Si le début de l'intrigue est simple, le dénouement est tout autre.  Evelyne Dress est convaincue que nos racines influencent notre vie, comme notre nom de famille est porteur d'histoire. Elle traite d'un sujet plus grave encore comme le poids des secrets de famille qui laissent leur empreinte indélébile aux générations suivantes. 

Je la remercie  pour ce voyage rempli d'émotion, pour ce roman d'amour captivant et initiatique. 

Voir Venise… Et Vivre! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

D'or et de jungle de jean Christophe Rufin, Calmann Lévy

Mes chats de Evelyne Dress, Editions Glyphe